Découvrez les finalistes du concours Carré des Jardiniers 2017
Le concours Carré des Jardiniers est le concours phare de la profession paysagiste. Il met à l’honneur, tous les deux ans, les meilleurs concepteurs de paysage en décernant le titre de Maître Jardinier. Le 2 juin 2017, à l’occasion du salon Jardins, Jardins à Paris, les noms des cinq finalistes du Carré des jardiniers ont été révélés ! Voici les candidats dont vous pourrez retrouver leur projet sur le salon Paysalia, les 5/6/7 décembre 2017 sur le salon Paysalia :
Le concours Carré des Jardiniers est le concours phare de la profession paysagiste. Il met à l’honneur, tous les deux ans, les meilleurs concepteurs de paysage en décernant le titre de Maître Jardinier.
Le 2 juin 2017, à l’occasion du salon Jardins, Jardins à Paris, les noms des cinq finalistes du Carré des jardiniers ont été révélés ! Voici les candidats dont vous pourrez retrouver leur projet sur le salon Paysalia, les 5/6/7 décembre 2017 sur le salon Paysalia :
Alban De La Tour et son projet « liberté »
« Un métier intemporel, de William Kent à Gilles Clément en passant par Le Notre, cette profession a pu prendre différentes formes suivant la perception propre de chaque personne en fonction de l’époque où il s’inscrit ».
Anne Cabrol et son projet « Les gens heureux »
« Le visiteur quittera ses chaussures et visitera le jardin pieds nus. Il rentrera en communion avec la nature et découvrira les sensations de bien-être en marchant sur la douce et confortable mousse »
Etienne Bourdon et son projet « Vivre heureux avec Alzheimer »
« Créer, revisiter et élaborer », le jardin proposé par Etienne Bourdon s’articulera autour de ces trois aspects. Le projet vise à proposer une nouvelle approche du jardin, à démontrer qu’il faut prendre en compte le profil pathologique du patient pour avoir un espace vert adéquat, à intégrer des ateliers ajustés et adaptés aux profils, et à prouver que le jardin est un lieu idéal pour développer une démarche thérapeutique.
Mathias Bonnin et son projet « Pour tous »
Sur ce projet, l’eau, le végétal et les minéraux feront ressortir tous les sens, à travers des ambiances différentes. Le tout pour apporter un bien-être total transcrit à travers tous les éléments que l’on peut trouver dans un jardin.
Régine Bertrand et son projet « Etreintes végétales »
« Comme l’être cher qui entoure de ses bras le bambin blessé, l’ado déstabilisé ou l’âme sœur éprouvée par les petits et grands tourments de la vie, j’ai imaginé un jardin ouvert pour accueillir l’être fragilisé (…) », voilà de quelle manière Régine Bertrand imagine son jardin. »